• Après avoir injurié sur la toile, elle est placée en détention provisoire

    Auteur : admin | 13 avril 2022 | 1 598 vues
  • .c

Il s’agit de Bijou Siraba, ex de Sidiki Diabaté et influenceuse au Mali qui a été interpellée sur instruction d’un procureur.

Hum! Les histoires qu’on entend souvent là et on pense qu’il s’agit d’une blague. Voici alors ça. Récemment, du côté du Mali, une influenceuse comme on en a chez nous s’est enflammée sur le réseau social Tik Tok. Elle qui est par ailleurs l’ancienne petite-amie de Sidiki Diabaté a proféré des injures décrites comme violentes à l’endroit des internautes. C’était en réponse aux commentaires négatifs sur sa personne.

Or, cet acte comme dans plusieurs pays, et le Cameroun n’en n’est pas une exception, est condamné par le code pénal. On parle alors d’atteinte à l’honorabilité ou d’outrage.

Face à l’acte de Bijou Siraba, le procureur de la commune IV de Bamako au Mali a instruit le commissariat du 5 ème arrondissement de Bamako d’interpeller la dame le 12 avril 2022.

Cette attitude dont font preuve plusieurs personnes sur les réseaux sociaux est très souvent le fruit d’une ignorance car l’acte est répréhensible. Au Cameroun par exemple, l’article 152 du code pénal condamne toute forme d’outrage et dans l’article 307, il puni l’acte d’un emprisonnement allant de cinq jours à trois mois et d’une amende allant de 5.000F à 100.000F.

Paul Reinhard Wandji

admin


Commentaire