• Amobe Mevegue: Les artistes camerounais organisent un concert hommage ce 23 septembre pour le journaliste disparu

    Auteur : Marie Claude | 23 septembre 2021 | 320 vues
La culture se mobilise pour dire adieu à Amobe Mevegue. Ce 23 septembre au palais des congrès, une dizaine d’artistes vont monter sur scène pour lui rendre hommage.

« Ce jeudi 23 septembre 2021, 19h00, au palais des Congrès de Yaoundé dans la grande salle. Venez nombreux célébrer ce grand Homme. ENTRÉE LIBRE. ». C’est le message qu’on retrouve sur la page Facebook officielle de l’artiste Sanzy Viany. Une action du domaine de la culture, très cher à l’illustre disparu, qui ne va pas manquer de toucher le coeur de ses proches. En cette semaine d’adieu au journaliste et fondateur de la chaîne Ubiznews, une soirée concert lui est dédiée.

Parmi les artistes à l’affiche on retrouve Ben Decca, Georges Seba, Ateh Bazor, Tao, Queen Eteme, Takam 2, Cathy Balo, David K, Sanzy Viany ou encore Indira. Une dizaine d’artistes au total qui prête de leur voix pour dire à Amobe: « aurevoir, la culture camerounaise te dit adieu« .

Ce concert marque le début des hommages au journaliste. Dans la suite du programme, le vendredi 24 septembre à 10heures, se tiendra la levée de corps à l’hôpital central de Yaoundé, culte œcuménique à la basilique de Mvolyé. Et samedi, enterrement dans son village natal.

Marie Claude

Tags :



Commentaire