• Allemagne: concert hommage aux légendes africaines ce 24 septembre

    Auteur : Marie Claude | 23 septembre 2022 | 592 vues

De nombreux artistes camerounais feront revivent nos légendes de la musique ce 4 septembre en Allemagne. La grande soirée de gala se prépare ardemment. Voici les détails.

Manu Dibango, Papa Wemba, Fela Ramson Kuti, Mory Kante, Miriam Makeba et bien d’autres. Voilà quelques grands noms de la musique en Afrique qui nous ont quitté. Ces artistes qui ont marqué leur époque seront célébrés ce 24 septembre 2022 en Allemagne. Ce sera à l’occasion d’une grande soirée de gala à la salle Halay Palast.

Produit par Raphael Chedjou, cette soirée mettra en scène des artistes comme Elvis Kemayo, Charlotte Dipanda, Queen Eteme, Carole Bakotto, Christian Bakotessa ou encore Mélanie Nkounkolo. Ils donneront de la voix pour mettre en lumière les plus grands classiques de leurs prédécesseurs.

Le programme de cette journée du 24 septembre prévoit en plus, un match de football à 10 heures du matin entre les vétérans du Cameroun, dans différentes villes: Cologne, Dusseldorf, Dortmund, Aachen, Franckfort, Bruxelles et Lièges. Un début d’événement qui permettra de rassembler la diaspora autour de la culture. Et c’est le soir à partir de 20 heures qu’aura lieu le grand show. Une journée hommage qui dira: un artiste ne meurt jamais, ses oeuvres restent. Pass: 45 Euros.

Marie Claude


Commentaire