• Alain Bomo Bomo: son combat contre une secte

    Auteur : Marie Claude | 1 juin 2023 | 1 221 vues

Dans un texte dramatique, l’acteur de cinéma raconte comment il a été paralysé dans son enfance, et harcelé par des démons de la rose-croix. Les décisions de son père ont été la cause de nombreux tourments au sein de sa famille. Mais il a pu vivre la délivrance de son entourage et la sienne de façon miraculeuse.

 

Mon père a cherché pendant longtemps à nous protéger au point d’entrer à la ?croix puis à la magie noire jusqu’au jour où il est tombé sur Jésus Christ!
Ce temoignage est le genre de secret de famille qu’on ne raconte pas mais puisqu’il est un vibrant témoignage pour la gloire de Dieu, alors je le ferai pour parler à quelqu’un qui est déjà aussi loin avec le diable pour lui dire qu’avec Dieu, il n’est jamais trop tard, sa grâce est toujours disponible, il suffit de faire le premier pas vers lui et il fera le reste.
Dans mon enfance, mon père, paix à son âme, avait une chevalière qui lui prédisait du danger. Une fois cette bague virait au rouge, il rebroussait chemin ou quittait les lieux.
(Illusion de puissance satanique à quel prix)
Nous avions une sorte de dame, vêtue de robe blanche qui sillonnait dès minuit autour de la maison en coulissant. On ne la voyait que de dos, on nous disait que c’etait notre ange protecteur.
( Quel mensonge éhonté, sinon pourquoi les démons nous martyrisaient)
Toutefois que je lavais la chambre de mon père, après avoir dressé le lit, des livres apparaissaient au milieu du lit. Je me permettais souvent de les lire, mais à chaque fois que je lisais une ligne quand j’y revenais voulant mieux comprendre, le sens changeait, de même que les écritures.
Ça m’intriguait beaucoup!
mon père me préparait à le succéder à la secte après sa disparition, me disait-il qu’il allait disparaitre un jour dans la nature, il ne mourrai pas.
(Toujours un mensonge éhonté du père du mensonge! )
Tout bascule le jour où au lieu que c’est mon père qui parte, la reine des eaux en Inde change le contrat et réclame en échange plutôt soit moi, soit mon grand frère qui est aujourd’hui capitaine des forces armées.
Mon père lui a dit jamais, il n’était pas question! Elle a commencé à nous envoyer les apparitions physiques démoniaques dans la maison pour nous arracher notre paix. Mon père n’avait pas flanché d’un pousse disant qu’il avait signé avec elle l’échange de services: il lui donnait de l’argent et elle le protégeant lui et sa famille.
Elle a fait apparaître plein d’argent dans notre maison, laissant comprendre à mon père qu’elle n’avait pas besoin d’argent, elle en donne plutôt.
(Le diable ne vous montrera jamais qui il est au depart au contraire, une fois vous lui appartenez, il vous pervertira au point de vous chosifier parce qu’il n’a que foutre de vous Humain)
Elle, c’est le sang qu’elle réclame. Mon père de lui dire jamais, il l’a contacté pour garder ses enfants en vie et non le contraire.
Elle a fait apparaitre son image à mon père, un personnage avec des têtes de monstrueux serpents, des nombreux bras et une tête d’homme.
Mon père; le lendemain est allé au studio photo se filmer en faisait des grimaces faciales de fureur et lui dire qu’elle même ne sait à qui elle a affaire.
(Une fois en pacte avec le diable, vous lui appartenez et il fera de vous ce qu’il veut)
Je suis tombé gravement malade les jours qui suivaient, j’avais perdu l’usage de mes membres inferieurs. Je faisais mes besoins sur moi. Paralysé, j’etais abandonné dans le magasin, qui me servait de chambre parce que je puyais vivant.
(Vous comprenez pourquoi je n’ai que du mépris et aucune peur pour satan et ses anges)
Mon père malgré mon état exprès de la reine des eaux pour le plier même par pitié pour moi, refusait toujours de me livrer.
(Au bout du rouleau, Dieu vous tendra la main pour vous démontrer sa puissance et sa grâce, A vous de la saisir!)
C’est ainsi que des Chrétiens évangélistes des premières heures stigmatisés en la « vraie Eglise de Dieu » de bertoua dirigée par Zacharia Tanee FOMUM aujourd’hui CMCI passaient précher chez nous et mon père leur présenta notre situation.
Dans mon lit de mort, étant au CM1 à Diang, puis affecté à bertoua, nous nous étions convertis au SEIGNEUR.
Dans ma solitude, en prière, j’ai eu ma première visitation de Dieu. Cette lumière très vive, qui m’avait mis front au sol m’apparut et de sa voix si douce, il se présenta à moi dans mes 8 ans révolu pour me parler de ma situation. C’était la toute première fois que j’ouvris une bible et commençai à connaitre le Dieu qui m’apparut.
Nous allons arrêté d’abord là pour ne pas être long.
Dans les prochains jours je vous parlerai de la delivrance spectaculaire de notre famille et de ma paralysie des pieds par le seul nom de Jésus.
Morale de l’histoire!
– Aussi loin que tu puisse être en pacte avec le diable; il humiliera ta nature d’Homme parce qu’il nous déteste vicièrement pour faire mal au créateur ; mais la bonne nouvelle c’est que l’Éternel nous aime plus que tout et est prêt à intervenir si on l’invite de tout notre coeur;
– le diable est le menteur Éternel, il changera toujours vos accords à sa guise. (Dieu, lui est fidéle dans son alliance) Et vous ne pourrez rien faire sans la grâce de Dieu;
– le temps t’exposera toujours tôt ou tard et on saura que tu appartiens à Dieu ou au diable; dans ta fin humiliante ou glorieuse. A toi de choisir!
– lis ta bible, tu comprendras que le diable n’a aucun pouvoir que celui que tu lui concèdes!
Mon père avait disparu pendant des jours pour sa délivrance à l’église.
Un soir à son retour le dernier jour de la délivrance alors qu’on avait été soumis à un programme de jeûne et de prière, je me souviens comme si c’était hier, à bertoua, un collège d’hommes de Dieu conduit par papa Ruben, un grand Homme remplit de l’esprit de Dieu, de tempérance, de douceur et de beaucoup d’amour dont j’etais subjugué, étaient venus pour nous délivrer et aussi notre maison.
Nous avons commencé par les lounges, adorations pour finir avec la prière de combat.
On avait rassemblé tous les livres sectaires de mon père, on les avait mis dans un bac pour brûler.
Seulement lorsqu’on avait mis le feu sur ces livres, ils ne brûlaient pas pendant des minutes, puis papa Ruben a lancé «maintenant regardez comment ils prennent feu au nom de Jésus… Au nom puissant de jesus brûle»
Les livres ont commencé à brûler, des bruits venaient du bac, tantôt des cris, des rires, tantôt des gémissements, des pleures, des cris d’animaux, des murmures en des langues inaudibles. Puis il ya eu un silence, les livres étaient totalement cramés.
Voilà comment les manifestations des représailles d’apparitions démoniaques avaient pris fin.
Pour ma délivrance elle s’est faite en catimini par moi-même.
Les prières sur moi étaient non bien concluantes mais m’avaient appris à prier avec autorité en le nom de Jésus.
ma jambe droite s’enflait du jour au lendemain et du pus y sortait par les pores.
Dans ce magasin, esseulé à moi-même, j’experimentais ce que je voyais le frère Ruben, son autorité par le seul nom de Jésus sur les démons.
La douleur ne me permettait pas de dormir, à minuit je commençai la première nuit de prière sur cette jambe droite, le lendemain matin les douleurs atroces s’étaient arrêtées.
La nuit de prière suivante, le lendemain le pus avait cessé et mêmes les odeurs nauséabondes.
Je me souviens je ne disais à personne mon processus de guérison.
La troisieme nuit de prière, ma jambe avait commencé à se désenfler et à démanger mais elle était aussi raide qu’un fer.
Deux jours plutard ma jambe avait la taille normale que la jambe gauche mais toujours aussi raide, je pouvais sortir voir le soleil parce j’attendais que tout le monde soit sorti. Mon grand frère et ma grande soeur allaient à l’école puisque je n’y allais plus, et mon père retraité de la gendarmerie, passait son temps à l’église, parfois rentrait dans 2 ou 3 jours plutard. Ma mère avait été répudiée par mon père depuis que j’avais 6 ans.
Je vivais ma guerison en cachette, ma jambe droite malgré mes autres nuits de prières était restée raide et faisait atrocement mal quand je voulais la plier au genou
Je refusais l’idee d’être boiteux, j’avais cessé d’aller faire les soins à l’hôpital, notre voisin alors taximan, m’y conduisait gratuitement. Toutefois qu’on m’injectait le mal avait tendance à revenir.
Désespéré, un jour derrière notre maison, un grand cours d’eau y passait. je m’étais laissé tomber en glissant sur les fesses dans ce ravin abrute où en contre-bas l’eau etait profonde.
Me disais-je ainsi je n’aurai pas le choix, j’utiliserai mes deux jambes pour remonter cette pente de peur de me noyer.
Dans cette eau il fallait nager, ne me demander pas comment j’ai fait pour atteindre le rivage en nageant d’une jambe. La plus grosse difficulté était de remonter en se servant de ses 4 membres. Je pleurai de toutes mes forces pour ramper sur le ventre en m’appuyant sur ma jambe malade.
Avec des pauses j’ai pu arriver au sommet du ravin.
Quelque chose se produisit, ma jambe raide avait pu se délier au genou. Je pouvais le plier avec douleur mais j’y arrivais. J’ai fait cet exercice pendant 6 jours et j’avais à nouveau l’usage de cette jambe droite.
Je me souviens ce lundi matin, à la surprise de tous, j’étais prêt, cartable à la main en marchant normalement pour aller à l’école. C’est ce jour que j’avais vu pour la première fois mon père pleuré de joie. Personne n’en revenait, tous savaient qu’au bas mot je serai boiteux.
Morale de cette histoire!
– il n’ya aucun nom comparable, aucune puissance, autorité, royauté sur la terre, dans la terre de la terre, dans les profondeurs des eaux, dans les forêts ou memes les lieux célestes qui soient capables de résister devant le nom puissant de Jésus Christ. Je l’ai vécu et exprimenté, je sais de quoi je parle, et même toi tu peux le vivre en ton temps de malheur, appelle ce nom tu verras, rien ni personne ne pourra te dire un faux raisonnement contraire sur Dieu que tu as vécu dans ta chaire et ton esprit;
– prie Dieu comme tout dépend de lui et travaille comme si tout dépendait aussi de toi;
– les faux raisonnements sur la verité de mon histoire qui peuvent te monter dans le coeur sont l’oeuvre du malin pour endurcir ton coeur, vois-tu, même la stupidité ne saurai s’amuser avec les choses spirituelles. Celui qui a trompé les premiers Hommes pensent toujours discréditer l’autre par sa propre nature, car il est le père du mensonge. N’y prête point attention car je ne mens point par celui qui est en moi qui est plus grand que celui qui est dans ce monde.
Exerce ton coeur en méditant la parole de Dieu jour et nuit, tu verras que rien n’est nouveau sous le soleil, d’autres Hommes ont triomphé des attraits du malin sans se compromettre;
pourquoi pas toi?
Shalom, Dieu est amour!

 

Marie Claude


Commentaire