• Air Jordan: la marque dévoile sa nouvelle sneaker inspirée du Ndop à Paris

    Auteur : Marie Claude | 11 juillet 2022 | 807 vues

La marque Air Jordan a fait bouger la toile ce weekend lors du tournoi Quai 54. Le design de sa nouvelle sneaker et de plusieurs de ses vêtements de sports étaient inspirés du tissu ndop camerounais.

Les 9 et 10 juillet 2022, se tenait à Paris le Quai54. Il s’agit du plus grand tournoi de streetball au monde. Il réunit les amateurs de basket pour des freestyles en tout genre. Dunk, match de basket, et bien d’autres surprises et jeux concours. Cette année, c’est au pied de la tour Eiffel qu’à eu lieu le grand tournoi.

Pour l’occasion, la marque Air Jordan a sorti une nouvelle sneaker. »Pour fêter la nouvelle édition du tournoi de streetball parisien, Jordan Brand a imaginé une Air Jordan 1 High Stash « Quai 54 » qui sera disponible le 8 juillet.⁠ Inspirée des cultures d’Afrique, la paire présente une base en textile imperméable bleu indigo avec des superpositions en canvas blanc. Une petite pochette amovible apporte la touche d’originalité. » peut-on lire sur la toile. La paire de tennis coûte 180 Euros sur le site officiel de Nike.

A côté de cela, lors du tournoi, plusieurs autres accessoires ont été présentés pour promouvoir la nouvelle sortie: Des T-shirts, tenues de sports, chemisettes et bien d’autres ont colorés Paris aux couleurs du ndop camerounais. Les camerounais ont liké l’affaire mais beaucoup demandent une véritable reconnaissance de cette inspiration, car rien n’a été dit à Paris sur l’origine de ce design.

Marie Claude

Tags : ,



Commentaire