• Affaire Malicka/Martin Camus: Voici le verdict final

    Auteur : Marie Claude | 4 mars 2022 | 1 736 vues
  • .c

Le tribunal a finalement tranché sur l’affaire Martin Camus Mimb. Le journaliste et son ami Wilfrid Eteki ont été reconnus coupables de divers chefs d’accusation. Tandis que Malicka repart avec une belle indemnisation. Voici les détails.

Après de nombreux mois depuis le début de la procédure judiciaire, Wilfrid Eteki et Martin Camus Mimb ont finalement été jugés ce 03 mars 2022. Au milieu du mois de juin 2021, des sextapes de la jeune Malicka Bayemi dans le bureau de Martin Camus ont envahi la toile. L’enquête révèle la présence dans ce bureau de sieur Wilfrid Eteki. Les deux amis ont alors été transférés à la prison de New-Bell le 16 juillet 2021, dans l’attente de leur procès.

Et c’est ce 03 mars qu’ils auront le dénouement de l’affaire. Martin Camus est déclaré coupable de complicité des faits reprochés à Eteki. Par contre, il est reconnu non-coupable des faits de diffamation et proxénétisme. Le journaliste écope de 04 mois de prison ferme et de 500.000 Fcfa d’amende. Le fameux Wilfrid Eteki quant à lui, est reconnu coupable de publications obscènes et atteinte à l’intimité d la partie civile, mais non coupable de proxénétisme. 09 mois de prison ferme et 1,5 million de Fcfa d’amende.

La jeune Malicka Bayemi voit enfin la justice se tourner vers elle. Elle recevra 20.300.000 Fcfa pour le préjudice causé à son image et pour ses frais de procédure. Le public voit enfin la fin de cette affaire, après le buzz qu’elle avait déclenché sur la toile pendant de nombreux jour.

Marie Claude


Commentaire