• Affaire alternance politique : Lynda Raymonde soutient Charlotte Dipanda

    Auteur : Marie Claude | 28 mai 2020 | 1 117 vues

Il y a quelques jours Charlotte Dipanda a fait une sortie controversée disant qu’elle souhaite l’alternance politique au Cameroun. Lynda Raymonde monte au créneau pour soutenir sa consoeur artiste.

« L’Etat actuel est à bout de ce qu’il pouvait proposer et humblement il gagnerait à laisser la place à une nouvelle gouvernance sans rancune« . C’est en ces termes que Charlotte Dipanda a fait savoir qu’il est temps pour le pays de changer de dirigeants. Son avis est donc bien tranché dessus. Mais les Camerounais en ont fait un véritable buzz. Selon leurs propres intérêts, certains ont jugé qu’elle a raison et pour d’autres elle est une vraie traitresse. On a lu tous genres de commentaires sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi la chanteuse Lynda Raymonde a également fait une sortie ce 26 mai. Elle soutient totalement les propos de sa consoeur artiste: « Décidément ce mot « alternance », au Cameroun pose un véritable problème alors que tout le monde y pense secrètement. (…) Exprimer son désir de voir une alternance à la tête d’un pays a quoi de criminel? Qui est éternel ? » s’est-elle interrogée.

Dans son texte qui est assez long elle demande en gros aux citoyens de son pays d’accepter les avis divergents. Que la contradictions est normale. Et il faut arrêter de diaboliser celui qui ne pense pas comme nous. C’est la liberté d’expression en gros. En plus elle est d’accord qu’il faut de l’alternance car à un moment les choses doivent changer pour évoluer, c’est la nature des choses.

Un vrai soutient à la belle Charlotte qui a été quand même trop lavée sur Internet à cause de son opinion sur la politique. Lynda est venue en mode défenseur!!

Lynda Raymonde a pris la peine de parler également pour tous les autres artistes: « Par ailleurs, les artistes camerounais d’essence ont le droit et la liberté d’exprimer leur opinion aussi, acceptons le. Même s’il est vrai que dans le système auquel nous appartenons actuellement, quand tu décides de dire la vérité, sache que tu as décidé de marcher seul. Tu es incompris, rejeté, insulté, dénigré et traîné dans la boue. Aux oubliettes toutes les bonnes oeuvres que tu as pu réaliser. » a-t-on pu lire.

 

Marie Claude


Commentaire