• 04 acteurs camerounais nominés aux SOTIGUI Awards 2021

    Auteur : Marie Claude | 6 septembre 2021 | 505 vues
Le 237 est bien représenté cette année aux SOTIGUI Awards. 04 acteurs nominés pour la 6ème édition de cette récompense africaine dédiée au cinéma.

L’Académie des Arts Cinématographiques Africains et de la Diaspora qui organise les SOTIGUI Awards, ont bien pensé aux acteurs camerounais.

Tout d’abord l’acteur Eshu Rigobert Tamwa, nominé dans la catégorie meilleur acteur masculin en Afrique grâce à son rôle de Mr. Mbarga dans la série Madame… Monsieur. Il est suivi de très près par Emy Dany Bassong dont la prestation dans la même série a pour sur, bluffé le public. On la retrouve dans les catégories meilleure interprétation féminine série africaine et prix du public.

La toute jeune Faith Fidel quant à elle est nominée dans la catégorie meilleur espoir africain. Elle a joué dans le célèbre film camerounais « The fisherman’s diary » qui connait un vrai succès depuis sa sortie.

Et pour terminer, on retrouve Merveille Akamba dans la catégorie meilleur acteur de l’Afrique Centrale grâce à sa prestation dans le film « Bendskins » réalisé par Narcisse Wandji.

Cette 06ème édition qui va se dérouler du 11 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou, verra donc la déferlante du 237. Toutes ces nominations sont un bon signe de l’évolution du cinéma camerounais.

Marie Claude


Commentaire