• USA : Une adolescente de 14 ans écope 25 ans de prison pour meurtre

    Auteur : Samira Njoya | 19 février 2019 | 2 025 vues
  • .c

Elle a été reconnue coupable d’avoir poignardé à mort sa meilleure amie de 14 ans l’an dernier après une dispute au sujet des arrangements pour dormir.

Nylah Lightfoot est décédée à l’hôpital John Peter Smith de Fort Worth le 29 mai 2018, après que son amie, qui n’a pas été nommée publiquement parce qu’elle est mineure, l’a poignardée au cou et à la poitrine au cours d’une bagarre.

La jeune fille, qui avait 13 ans à l’époque, a témoigné devant le tribunal; elle et Nylah se sont rencontrées à l’école et sont devenues comme des sœurs. Comme deux sœurs, elle se disputaient tout le temps sauf qu’au cours de leur dernier combat, la jeune fille a déclaré qu’elle rentrait chez elle pour la nuit après une fête au bord de la piscine, car il y avait trop de filles dans l’appartement de Nylah pour leur soirée pyjama et pas assez de place dans leur lit.

Les deux  copines se sont disputées à propos d’une porte qui claquait, puis à propos du retour des vêtements qu’ils s’étaient empruntés l’une à l’autre. L’accusée a affirmé que Nylah s’était alors présentée à son appartement vers 2 h 30 du matin et qu’elles se sont encore battus. À ce moment-là, elle a témoigné, elle est entrée et a eu un couteau de cuisine pour menacer Nylah. «Je l’ai poignardée et j’ai commis la pire erreur de ma vie», a déclaré la jeune fille. «J’aurais aimé penser clairement à l’époque. Je l’ai retirée instantanément et j’ai essayé de l’empêcher de courir. »

La jeune fille a déclaré qu’elle avait essayé d’arrêter le saignement avec une couverture et des serviettes jusqu’à ce que sa mère soit sortie et les ait vues. Elle a affirmé qu’elle envisageait de se blesser après le décès de Nylah, mais que sa mère l’avait convaincue de ne pas le faire. Après s’être livrée à la police, la fillette a également indiqué aux policiers où elle avait laissé le couteau qu’elle avait utilisé pour tuer Nylah.

 

Samira Njoya

Tags :



Commentaire