Bon pour la santé, allié minceur, coupe-faim… l’avocat présente des bénéfices nutritionnels de taille que vous ignorez peut-être.

1- L’avocat contient des bonnes graisses

Les acides gras mono-insaturés de l’avocat jouent un rôle important dans la diminution du taux du mauvais cholestérol. Il joue donc un rôle positif dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

2- L’huile d’avocat brûle la graisse abdominale

Varier vos huiles de cuisine en utilisant de l’huile d’avocat permettrait de réduire la graisse abdominale et, par la même occasion, diminuer les risques de syndrome métabolique, responsable de la prise de poids.

3 – L’avocat booste les propriétés des autres aliments

Intégrer quelques tranches d’avocat à une salade permet à votre organisme d’absorber trois à cinq fois plus de caroténoïdes, des pigments présents dans certains végétaux, riches en provitamine A et en antioxydants.

4 – L’avocat est un excellent coupe-faim

Manger un demi-avocat frais à l’heure du déjeuner permettrait de réduire la sensation de faim de 40% pendant des heures.

5- L’avocat régule votre taux de sucre

Riche en vitamine K, l’avocat diminue les risques de développer du diabète. Mélanger des légumes avec votre avocat frais permet de faire le plein de minéraux et vitamines.

 

Samira Njoya

Tags : ,




A lire aussi



Commentaire